RS6 Avant ABT POWER S : ABT fête sont 120ème anniversaire

En général, lors de son anniversaire on reçoit des cadeaux. Mais pour ses 120 ans, ABT nous offre une prépa en édition limitée.

Pour cela, ABT Sportsline nous propose son pack ABT POWER S. Celui-ci permet au V8 4.0l TFSI de la RS6 Avant de délivrer 175ch de plus pour le pousser à 735ch et 920Nm de couple. Ce qui place la RS6 Performance et ses 605ch bien derrière.

Cet ajout de puissance fait atteindre à la RS6 la vitesse maxi de 320km/h.

Le tuner offre aussi un kit carrosserie en carbone comprenant des entrées d’air, des lèvres avant, des jupes latérales et arrières, des inserts d’ailes, un spoiler ainsi que des coques de rétroviseurs. Le break se chausse de roulettes maison en alliage de 22″ cerclées de Dunlop hautes performances.

Non content de refaire un extérieur digne d’eux, les préparateurs la garnisse d’un revêtement en cuir bi-ton s’accordant avec l’extérieur tandis que le ciel de toit et les montant sont recouverts d’Alcantara. Le même matériau est utilisé sur les encadrements de fenêtres, les panneaux de portes ainsi que sur le volant. Le tableau de bord est orné d’une plaque précisant qu’il n’y aura que 12 exemplaires, tandis que les tapis de sol et les éclairages de portes signalent les « 120 year » de la firme.

Cette RS6 Avant ABT POWER S numérotée « 1 sur 12 » sera présente en compagnie du Volkswagen T6 sur le stand ABT lors du Salon de Genève.

PHOTOS

0