Pourquoi la limitation à 80 km/h sera dramatique

Notre cher gouvernement « bien pensant » veut nous faire rouler à 80 km/h au lieu de 90. On nous fait croire à grands coups de rapports (vérifiez qui commande le rapport et qui le présente) que ça va sauver des vies.

Pourquoi la limitation à 80 km/h sera dramatique ? Rappelons nous de ce moment, ce moment où ici, au Billet Auto, on clame haut et fort que les seules vies que cette mesure sauvera, seront celles de nos chers élus « bien pensants » qui vont se gaver avec l’argent que cela va rapporter (bah oui, si on doit payer une vignette pour l’entretien des routes, où va l’argent des radars ?). Car on le sait tous, « vivre avec 5.000€ par mois c’est la misère », c’est d’ailleurs pour ça qu’ils se font sauter l’ISF entre eux et donnent des leçons écolos tout en polluant plus que nous.
 
Aujourd’hui, je l’annonce, il y aura dans les mois et les années qui suivent une hausse des accidents, donc des blessés et des morts sur nos routes. Car oui, il n’y a pas une grande différence entre un choc à 80 et 90 km/h. Là ou la différence est la plus flagrante, c’est la baisse évidente du niveau d’attention du conducteur, les temps de trajets plus longs, donc plus de fatigue, donc plus d’endormissement (sans parler de l’oeil permanent sur le compteur, oeil qui n’est donc pas sur la route), donc plus d’accidents. 
 
Alors s’ils vous plaît chères têtes bien pensantes de notre beau pays, prenez la route, ne serait-ce qu’un tout petit peu, afin de savoir de quoi vous parlez. Sinon, je vous conseille fortement d’écouter ceux qui la vivent au quotidien, ils pourraient vous apprendre quelque chose d’utile (pour le pays, pas pour votre portefeuille).
 
A bon entendeur,
 
Jean-Baptiste Dessort.
3