Si vous nous suivez sur Facebook, ça ne vous aura pas échappé, il y a quelques semaines nous avons pu prendre en main deux Audi motorisées par le fameux V6 BiTDI. Première de cordée, l’A6 Allroad avec la déclinaison 320ch.

Après notre essai complet du SQ5, on a voulu expérimenter les autres déclinaisons du BiTDI de chez Audi. L’A6 Alloroad, c’est la version break baroudeuse de la grande berline d’Ingolstadt. Suspension rehaussée pouvant varier jusqu’à 18,5 cm, accastillage ah hoc et surtout une polyvalence dont peu d’autos peuvent aujourd’hui se targuer. La position de conduite et le confort d’une grande berline associé à un dynamisme que les lois de la physique interdisent encore à la majeur partie des SUV sont des gros atouts à l’heure où vous enquillez l’autoroute (là où vous la croiserez le plus souvent). A ceci près qu’elle ne s’arrête pas là et peut vous embarquer dans des chemins escarpés sans aucun soucis. Ce n’est pas une franchisseuse mais elle se débrouille bien, notamment quand elle est équipée du BiTDI.

IMG_4654

Car oui, le BiTDI est également un atout majeur de cette A6 Allroad. 320ch, 650Nm (à 1400 tr/min), une boîte auto 8 rapports exempte de tout reproche et vous avez la recette d’un agrément hors du commun. De plus, grâce aux résonateurs présents dans les échappements, le V6 diesel singe suivant le régime le V8 US. Accélérations de premier ordre pour un engin de 5m de long et 2 tonnes avec vous dedans avec le 0 à 100 envoyé en 5,5s, reprises dantesques et 250 km/h en pointe, les perfs sont au rendez-vous. Le pire, c’est que même en la menant sans la ménager, la conso se révèle plutôt correcte (environ 9 litres) compte tenu de la puissance et des performances.

IMG_4667

A l’intérieur c’est de l’Audi. Bien agencé, ergonomique, équipement de pointe et finition au cordeau, rien à dire. Si ! Le prix. Vous voulez votre Allroad en BiTDI ? C’est 78.000€ au bas mot. Il n’est par rare de voir des modèles suréquipés tutoyer les 95.000€. Mais l’agrément, ça se paye. Après cette courte prise en main, on n’a qu’une envie, l’avoir pour un Road-Trip pour en prendre la pleine mesure 😉

IMG_4658

PHOTOS

0