Munich 1988, BMW M GmbH offre à la M3 convertible un traitement maison. Aujourd’hui, 30 ans plus tard, la branche sportive de la firme à l’hélice fête cet anniversaire.

Répondant au doux nom de BMW M4 Convertible Edition 30 Jahre (30 ans dans la langue de Molière) elle sera basée sur la M4 Cabriolet Pack Compétition avec l’échappement M Sport et les suspensions adaptatives M.

Pour parfaire le clin d’oeil aux modèles sortis il y a 30 ans, BMW M offre à cette M4 Cabriolet deux peintures exclusives et identifiables. Le Macao Blue en référence à la peinture des modèles de 1988, mais aussi le Mandarin II inspiré de la teinte Dakar Yellow qui parait sur la seconde génération de M3 Cabriolet (E36).

Outre les peintures exclusives, cette M4 Cabriolet Edition 30 ans recevra des jantes spécifiques de 20″ en finition Orbit Grey.

L’exclusivité se fera aussi ressentir à l’intérieur pour bien montrer que ce n’est pas juste une simple M4 Cabriolet. L’intérieur cuir Merino pourra s’adapter au choix à la teinte extérieure. La teinte Macao Blue pourra être assortie avec un intérieur Black/Fjord ou Black/Silverstone. Les modèles en Mandarin II auront un habillage noir avec des contrastes jaune. Dès l’ouverture de la portière l’inscription « 30 Jahre Edition » acceuillera les propriétaires. On retrouvera aussi cette inscription un peu partout dans le véhicule comme sur les appuis-tête ou la planche de bord. Une plaque numérotée vous rappellera que vous n’êtes pas dans n’importe quelle M4 Cabriolet.

Sous le capot, le six cylindres M TwinPower Turbo délivrera 450ch et 550Nm (réglages du Pack Compétition), parfait pour de longs trajets ou une belle sortie dans les lacets, cheveux au vent avec l’arrivé du printemps.

Afin de profiter de cette édition spéciale il faudra débourser 124 120€ pour acquérir l’un des 300 exemplaires produits, dont seulement 7 seront disponibles pour le marché français. Si ça ne tenait qu’à moi…

PHOTOS

0