BMW M5 F90 M xDrive

La bombe est tombée ce matin. On ne sait désormais plus sur la nouvelle BMW M5 ! Pour cette nouvelle génération, le V8 Biturbo évolue et niveau transmission, c’est le grand chambardement !

BMW nous l’annonce ce matin : la nouvelle BMW M5 F90 bénéficiera de la transmission xDrive ! Mais pas n’importe laquelle. La nouvelle transmission M xDrive donnera le choix au conducteur entre 4 roues motrices (4WD), un régalge sport (4WD Sport) et pure propulsion (2WD).

BMW M5 F90 M xDriveLa transmission, même en 4WD restera évidemment axée propulsion et n’engagera la boîte de transfert que lorsque le patinage se fera sentir. Tout cela est géré par un calculateur intelligent chargé de gérer la répartition entre la boîte de transfert (longitudinale) et le différentiel actif M sur l’essieu arrière (latérale). BMW annonce une stabilité optimale en conditions difficiles et la conservation de la légendaire agilité BMW quand le conducteur le souhaitera.

BMW M5 F90 M xDriveLe V8 Biturbo évolue évidemment et même si BMW n’annonce pas encore une puissance officielle, on peut s’attendre à 600 voire 620ch. Toute cette cavalerie passera au sol via une boîte Septronic (et non plus DKG) à 8 rapports.

Avec tout ça, les performances seront à coup sûr stratosphériques ! Aucune donnée officielle mais j’y vais de ma spéculation en avançant que le 0 à 100 sera plié en moins de 4s et que le 0 à 200 le sera en moins de 11s. Des performances de supercar quoi … En tous cas, on en saura plus très vite et rendez-vous à Francfort en septembre pour la première mondiale ! A moins que ce ne soit avant …

VIDEO

PHOTOS

1