On n’arrête plus BMW. Ce début d’année est riche en nouveautés chez le constructeur Bavarois. Il y a quelques jours, Les X3 M et X4 M ont été présenté par communiqué de presse.

Nous avions eu la Série 8 en juillet 2018, le Z4 il y a moins d’un mois et le X5 qui sera surement visible au Mondial de l’automobile en même temps que la nouvelle Série 3 !

Les deux SUV médians de BMW ont été aperçu en phase de test sur le Nürburgring il y a peu. Il ne s’agit donc pas d’une énorme surprise…

C’est une première au sein de cette gamme puisque les versions qui chapeautaient jusque-là étaient « seulement » les X3/X4 40i forte de 354 chevaux tout de même avec le N55 présent dans la M2.

Ils reprennent bien évidement le 6 cylindre en ligne 3 litres biturbo. Et pas n’importe lequel : Le S55 de la M3 et de la M4. BMW n’a pas encore communiqué sur les données techniques du moteur. On s’attend, sans grosse surprise, à des performances similaires au duo M3/M4.

Concernant le design, BMW nous a communiqué des photos avec les véhicules encore camouflés. On remarque cependant un diffuseur arrière plus agressif, orné de 4 sorties d’échappement. On retrouve un béquet joliment dessiné au-dessus de la vitre arrière. Particulièrement sur le X4 qui parait plus engagé en termes de sportivité.

Mon œil a tilté sur les immenses disques perforés ainsi que les étriers fixes très imposants ! Le tout, mis en valeur par des jantes au style résolument sportif.

Nous n’avons malheureusement pas d’informations sur l’intérieur qui, selon moi, n’évoluera pas énormément. On devrait retrouver une assise spécifique, un volant M, ainsi que des surpiqûres M performance.

Toujours pas de dates concernant leur présentation officielle mais ça ne serait tarder. On vous tient au courant sur nos réseaux sociaux !

Les photos

0