La troisième génération de M pour les SAV, SAC de BMW arrive en force.

L’atelier Motorsport de BMW s’attaque, pour la troisième fois, aux SAV (Sports Activity Vehicules) et SAC (Sports Activity Coupé) que sont les X5 et X6. Les deux poids lourds des 4×4 de la firme bavaroise passent à la salle pour pousser de la fonte et se muscler un peu. Surtout sous le capot.

Sous le capot parlons en… Le V8 4,4l TwinPower Turbo M est reconduit après une petite séance de sport, lui permettant de gagner pas moins de 50ch pour culminer à 625ch et 750Nm. Couplé à une boite automatique Sport 8 rapports et à une transmission intégrale M xDrive, ces nouveaux X5 et X6 M Competition abattent le 0 à 100 en respectivement 3,9s et 3,8s. Soit 0,4s de mieux que la précédente génération.

Les indispensables M

Extérieurement, on retrouve les signes distinctifs des modèles M de la marque avec de larges entrées d’air, des appendices favorisant l’écoulement d’air comme le spoiler ou le diffuseur. Les deux doubles sorties d’échappements seront aussi de la partie. De série comptez sur des jantes M de 21″ à l’avant et de 22″ à l’arrière

A l’intérieur, les sièges M seront gainés de cuir Merino (de série maintenant). Les boutons M inaugurés sur la M5 seront également intégrés afin de pouvoir paramétrer les réglages de moteur, de suspensions, de direction, de transmission mais aussi de freinage.

Le lancement commercial s’effectuera à partir d’avril 2020 avec des tarifs commençant à 145 400€ pour le X5 M Competiton et à 148 200€ pour le X6 M Competition.

Gallerie

0