825 km de routes de montagne, 19 cols et des souvenirs à la pelle ! C’est ça la Coupe des Alpes.

La Coupe des Alpes 2019 : Ce Rallye de gentlemen remis au goût du jour par Rallystory rassemble des autos d’avant 1986 et les fait traverser les Alpes entre la France et l’Italie sur 3 étapes. Cette année, le départ sera donné à Evian puis direction Megève, d’où la deuxième étape rejoindra Pragelato en Italie, avant de repasser en France le dernier jours pour rejoindre l’arrivée à Cannes.

Nos outils

Nos outils pour cette Coupe des Alpes commémorative (c’est la 30e édition) : L’Alpine Renault Berlinette A110 1600S de 1973 avec ses 130ch pour 700 kg à peine ainsi que pour le côté logistique, équipe de tournage et invités la BMW X5 M50d avec son 6 en ligne 3 litres de 400ch pour 760Nm.

Une danseuse historique, un des SUV les plus sportifs qui soit niveau châssis avec des watts et 4 routes directrices, on est bien armés ! Ah oui ! Je ne vous ai pas présenté l’équipe !

La team

Tout d’abord, mon ami, l’instigateur de cette aventure : Julien Gauger. Aventurier du Dimanche comme il aime le rappeler, Julien nous a lancé dans cette Coupe des Alpes avec nos amis de chez Dunlop France.

Ensuite, premier invité, l’ami Antoine Auriol, champion de Kit Surf, qui aura ponctué la permière étape de son savoir et de sa bonne humeur.

Deuxième invité(e), Ines Taittinger, amie et pilote, Ines n’est jamais la dernière pour les blagues et son sourire nous aura tenu jusqu’à la fin.

Vient ensuite nos copains de la réalisation : Le désormais célèbre Vlad, champion de course de drone et son drone maison autorisant les cascades à la vitesse de l’éclair. Manu (désolé Manu je ne trouve plus ton Insta), réalisateur qui aura fait la première étape avec nous et enfin Léo, qui prendra la suite de Manu pour nous offrir des images plus belles les unes que les autres.

Pour terminer, votre serviteur, vidéaste, photographe, pilote pour l’occasion et également protagoniste de cette belle aventure.

Allez on passe à la vidéo et aux photos 😉


LA VIDEO


Le film sur LBA TV

LES PHOTOS


Photos : JB Dessort – Vidéo : JB Dessort, Julien Gauger, Vlad, Léo, Manu.

Merci à Dunlop France et à Rallystory sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Merci également à Pierre et HPA Motors pour le prêt de notre splendide Alpine ainsi qu’à BMW France pour le X5 M50d.

0