Mercedes AMG présente au Salon de Detroit les versions restylées de l’AMG GT. Les coupé GT et GTS reçoivent quelques améliorations techniques et stylistiques.

Avec ce restylage, les AMG GT et GTS s’offrent plus de puissance. Le V8 4.0l Biturbo passe de 462 à 476ch dans la GT (pour 630Nm de couple) et de 510 à 522ch dans la GTS (pour 670Nm). Avec ça, le coupé GT abat le 0 à 100 en 4s pile et pointe à 304 km/h tandis que le coupé GTS atteint les 100 km/h en 3,8s et pointe à 310.

Ensuite, vient la partie stylistique. Si le profile et l’arrière restent presque inchangés, la face avant reçoit le bouclier inspiré de l’AMG GT R et la calandre « Panamericana » avec ses grilles verticales. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, l’effet est là et je trouve ce restylage bienvenu.

Pour finir, Mercedes AMG propose désormais en option sur ces GT et GTS les roues arrière directrices et le système Airpanel, des volets aéro qui permettent de réduire les consommations en conduite normale et de mieux refroidir la bestiole quand on attaque. Le constructeur propose également aux pistards une télémétrie, appelée Track Pace, l’appli vous permettra d’analyser votre data sur circuit.

PHOTOS

0