Mercedes AMG profite du Salon de Detroit 2017 pour fêter les 50 ans d’AMG et présente une série spéciale en l’objet du coupé AMG GT C Edition 50.

Après les coupé GT et GTS, Mercedes AMG présente à Detroit le coupé AMG GT C Edition 50. A l’occasion du 50e anniversaire du préparateur maison en 2017, le GT C Edition 50 devient plus bestial que le GTS sans toutefois verser dans la sauvagerie du GT R.

Le V8 4.0l Biturbo passe de 522 à 557ch et le couple en profite pour grimper à 700Nm ! Le 0 à 100 est ainsi plié en 3,7s et le joli coupé pointe à 317 km/h. Joli coupé car c’est à mon sens le plus attirant de la gamme. Il reprend le bouclier et la calandre « Panamericana » du GT R ainsi que ses voies élargies (57mm à l’arrière) et sa partie arrière mais sans l’aileron que je trouvais disgracieux.

La teinte grise satinée « designo graphite grey magno » aux reflets noirs est spécifique ainsi que la sellerie bi-ton gris/noir dans l’habitacle. Une teinte blanche satinéee « designo cashmere white magno » est également disponibleLe GT C Edition 50 embarque également de série de différentiel autobloquant, le Airpanel et les roues arrières directrices.

PHOTOS

0