L’agence We Are Social nous a permis de vivre l’expérience #Enter.the.zone, du gaming Social VR au coeur du pit stop de Renault Sport.

Avant toute chose et pour comprendre pleinement l’expérience, il faut définir ce qu’est la zone. La zone est un état mental de dépassement de soi, qui fait intervenir à la fois le physique et le psychique, ressentit par une personne lors d’une activité intense qui l’immerge complètement.

Pour en revenir à l’expérience VR, on est plongé dans le Pit Stop de l’écurie de F1 Renault Sport pour vivre en immersion totale un ravitaillement dans les stands et se prendre pour un mécano chevronné le temps de la démonstration.

Niveau matériel, nous avions un pc MSI VR ONE assez déconcertant au départ avec son aspect sac à dos que l’on enfile et ne gêne en rien malgré ses 3.6 kg à porter. Il ne pèse pas son poids pour rien, au vue de la technologie embarquée à base de processeur et carte graphique surpuissante pour pouvoir supporter la réalité virtuelle. Et pour parfaire l’attirail high tech, un casque HTC VIVE sur la tête et ses manettes dans chaque main pour l’interaction dans ce monde virtuel.

C’est clairement bluffant et l’immersion est totale, surtout le plaisir de pouvoir bouger dans ce monde virtuel (dans un périmètre prédéfini) avec lequel on peut interagir et passer clairement un super moment. L’aspect social est vraiment poussé car on se retrouve à coopérer avec des inconnus qui deviennent des compagnons de jeu l’espace d’un instant. D’ailleurs c’est un excellent outils de cohésion pour des groupes de collègues ou d’amis qui seraient tentés de participer à l’expérience.

We Are Social et le studio Backlight ont créés une expérience hors du commun dans laquelle plus de 800 personnes se sont immergés à travers le monde. Si vous avez l’occasion de pouvoir tester la zone, n’hésitez pas vous passerez un grand moment.

VIDEOS



1