Beaucoup d’entre nous ne font pas forcément entretenir leur auto chez un concessionnaire pour diverses raisons. Mais comment trouver un bon garage ? Element de réponse.

Quels critères ?

Quand on recherche un garage auquel confier l’entretien de notre belle, on se focalise sur plusieurs critères prioritaires. Le premier : la localisation. En effet, c’est toujours plus agréable et facile niveau logistique de trouver le garage le plus près possible de chez sois ou de son lieu de travail. Le deuxième : l’enseigne. L’enseigne est souvent un critère de préférence, que ce soit sur une idée reçue grâce à la publicité ou à l’expérience passé (on a souvent tendance à retourner sur une expérience positive). Le troisième découle souvent du deuxième : le prix de la prestation. Un garage sérieux qui vous offre un forfait intéressant pour une prestation sans faille et un sérieux affirmé a tout bon !

Comparer ? C’est possible.

Tout comme pour les banques, les assurances et les hôtels par exemple, il est possible de comparer les garages près de chez vous. Et comme pour les solutions sus-mentionnées, cette dernière est de plus en plus employée. Localisation précise, certification par le site de comparaison assurée grâce à une étude préliminaire et un suivi précis et possibilité de prendre rendez-vous en ligne ; aujourd’hui, les sécurités et possibilités n’en sont que décuplées.

Comment ça marche.

Il suffit de se rendre sur un site de comparateur de grange, de taper par exemple : Garage Rennes et de choisir les enseignes selon les critères précédemment énoncées. Vous aurez tout sous les yeux de la localisation au tarif de la prestation que vous demandez grâce au devis en ligne en passant par la possibilité de prendre directement rendez-vous en ligne par le biais du site. Il ne vous reste plus qu’à faire différents devis suivants les garages de votre localité et comparer les tarifs, prestations offertes par ces derniers. Une fois votre choix arrêtez, vous prenez rendez-vous et c’est calé ! Voilà qui peut vous éviter de tourner en rond pendant des heures en vous arrêtant au premier garage venu qui ne vous offrira peut-être pas les tarifs et services optimales selon le besoin que vous avez.

0