ESSAI BMW SERIE 6 GRAN TURISMO

La BMW Série 5 GT n’a jamais fait l’unanimité en terme de style, même si elle a rencontré son public. BMW frappe fort pour le remplacement de la GT en lui fraisant monter une gamme. Convaincante cette Série 6 GT ? On a profité de notre temps en Corse pour le vérifier.

Gran Turismo

La BMW Série 6 Gran Turismo (G32), c’est le mix entre le côté pratique d’une Série 5 Touring et le côté élancé de la somptueuse Série 6 Gran Coupe. Et pour se faire, BMW a mis le paquet. Solutions techniques et technologiques, design léché et positionnement revu pour celle qui trouve clairement sa place au sein d’une gamme déjà bien achalandée. On a profité de sa présence lors de notre essai du nouveau SUV BMW X3 pour en prendre la mesure.

bmw-serie-6-gran-turismo-GT

Dynamique ? Regardez la vidéo 😉

Entre 7 et 5

La recette est simple : on prend le châssis d’une BMW Série 7 (la conception Carbone Core en moins), on lui adapte un habitacle issu de la Série 5 et on enveloppe le tout dans une carrosserie fluide bien qu’imposante.

Les dimensions parlent d’elles mêmes ! 5,09m de long, 1,90m de large et 1,54m de haut. Un Gran Coupe haut sur pattes. Esthétiquement c’est beaucoup plus réussi que sa devancière et l’habitacle étonne, notamment aux places arrière qui bénéficient de la plateforme de Série 7 avec un espace aux genoux ahurissant ! Les dossiers sont inclinables et les écrans déportés (option) offrent une expérience de limousine. Le toit ouvrant gigantesque baigne le tout de lumière et l’ambiance à bord est au top. Ah oui, pour ceux qui n’avaient pas saisi la comparaison avec la Série 5 Touring, le coffre de cette Série 6 GT offre entre 660 et 1800 litres ! Digne d’un grand SUV !

bmw-serie-6-gran-turismo-GT

Fluide ? Assez oui…

A l’avant ? C’est une BMW. Une BMW moderne même avec tout l’accastillage technologique disponible aujourd’hui. Conduite semi-autonome, info-divertissement à la pointe avec commande tactile et gestuelle, vue 3D orientable et la Display Key, qui permet d’avoir à distance, toutes les infos sur l’auto.

En route

Parmi l’offre moteur, on notera les 30 et 40d qui prennent pour base le somptueux 6 cylindres 3 litres diesel, mono-turbo pour le premier, bi-turbo pour le deuxième. Au programme, respectivement 265 et 320ch et surtout 620 et 680Nm !! Avec ça, aucun problème de souplesse. Pour les aficionados de l’essence, le 4 cylindres 30i est disponible avec ses 258ch mais ma préférence ira au 40i et le 6 cylindres de 340ch. Allez, trêve de bla-bla, je vous laisse avec la prise en main vidéo et quelques photos de notre essai 😉

LA VIDEO

LES PHOTOS

1
La note de la Série 6 GT
Ligne enfin gracieuse Confort exceptionnel30d convaincant
Moins dynamiqueBeaucoup d'optionsTrès segmentée
90%Enfin !
Style85%
Habitacle95%
Moteur (30d)90%
Comportement90%
Avis des lecteurs 1 Avis
85%