Texte : JB Dessort Photos : Ugo Missana

Prenez une CLS, affublez-la de réglages châssis directement empruntés à l’AMG GT et gonflez le V8 4 litres biturbo d’Affalterbach à 640ch et vous obtenez le monstre que nous essayons aujourd’hui.

La famille AMG GT s’agrandit et accueil un variante 4 portes dérivée de la CLS qui, en version 63S est sensée venir tailler les poils de museau des BMW M5 Competition (qui a dit la future M8 GranCoupé ?) et Porsche Panamera Turbo S (qui à dit Turbo S E-Hybrid ?).

Une base de CLS donc mais avec des trains roulants et des réglages issues de l’AMG GT et un V8 biturbo qui avec ses 640ch et 900Nm ferait passer celui de l’AMG GT-R pour un petit bras.

Qu’on se le dise, la bestiole mesure plus de 5m de long pour quasiment 2m de large et pèse plus de 2100 kg sur la balance donc nous avons pris le volant du monstre sans s’attendre à une ballerine, juste pour voir si les premiers retours de nos confrères sur la bestialité et l’efficacité de la bête étaient justifiés.

Non pas que nous ne leur faisons pas confiance, au contraire mais quand il s’agit de fiches techniques pareilles, nous préférons vérifier par nous-même 😉


LA VIDEO


L’essai sur LBA TV

LES PHOTOS


Photos & Video : Ugo Missana & JB Dessort

0
La note de l'AMG GT 4 Portes 63S
Moteur dingueFinition Performances
Tarif saléJustification face à une E63STrop sage en cruising
89%Monstrueuse !
Look84%
Habitacle85%
Moteur95%
Comportement90%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%