Porsche débarque sur le segment des SUV coupés avec la déclinaison éponyme du Cayenne. Nous avons pu passer deux jours avec la version Turbo et son V8 de 550ch…

Texte : JB Dessort Photos : Ugo Missana

Fast & Back

Notre essai Porsche Cayenne Coupe Turbo s’est déroulé entre Nice, St Jean Cap Ferrat et Monaco. Le Cayenne Coupé se différencie de son pendant « classique » par une ligne de toit tombante, façon « Fastback » mais moins prononcée que sur une BMW X6 ou un GLE Coupé. De 3/4 avant difficile de faire la différence mais à l’arrière ça se voit et ça lui donne une ligne plus trapue, plus agressive, plus dynamique encore. Mais Porsche est allé plus loin. Les montants de pare-brise ont été inclinés, le toit « top chopé » de 2cm et la banquette arrière abaissée. Les voies ont elles été élargies de 2cm. Tout ça peut être également renforcé par les montes en 21 voire 22″ et le pack

Techno

L’habitacle lui fait part belle à la technologie. Deux écrans géants entourent le tachymètre central dans le combiné d’instrumentation, la dalle tactile du système d’info-divertissement est toujours plus fluide et la console centrale reçoit des commandes à retour haptique.

La place est belle est bien présente autant à l’avant avec les splendides et efficaces sièges semi-baquets qu’à l’arrière avec la banquette rabaissée de deux ou trois places selon l’option choisie qui offre espace aux genoux, aux épaules et au toit.

Du lourd

Côté mécanique, le V8 4.0l biturbo issu de l’Audi RS6 et de son cousin Lamborghini Urus (mais fabriqué par Porsche) sort ici 550ch et 770Nm, largement assez pour propulser les 2,5T du bébé de 0 à 100 en 3,9s (?!?) et pour le faire pointer à plus de 280 à l’aiguille (286 km/h GPS). Allez on ne traine pas voici la vidéo et les photos 😉

« C’est de la sorcellerie… »

Votre serviteur après une épingle laaaaargement optimiste

Photos & Vidéo : Jean-Baptiste Dessort @jbdessort / Ugo Missana @ugomissana


LA VIDEO


L’essai complet sur LBA TV

LES PHOTOS


 📸Photos : Ugo Missana

0
La note du Cayenne Coupe
Moteur FANTASTIQUEComportement / AgilitéSonorité
Tarifs / optionsGloutonDécote ENORME
89%Adieux SVR ?
Look70%
Habitacle95%
Moteur95%
Comportement95%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%