Exclusive Drive 2018 avec BMW

Exclusive Drive en est à sa 6e édition et c’est la deuxième consécutive pour nous avec la Bayerish, au sein d’un programme fort en sensations… C’est parti !

Le concept

Pour ceux qui ne connaissent pas, Exclusive Drive est un des évènements auto les plus cool qu’on puisse trouver chez nous. A mi-chemin entre un rasso et le Festival Of Speed, « E.D. » pour les intimes propose au public une ouverture totale sur les paddocks et une partie de la pit-lane du mythique circuit Bugatti, au Mans. Là, quand les gentlemen drivers s’en donneront à coeur joie avec leurs autos sur la piste, le public pourra également bénéficier de multiples baptêmes (un conseil, réservez assez tôt) avec des autos exposées soit par des clubs soit par des marques. Intéressant non ?

BMW

Cette année, la marque bavaroise m’a proposé de les accompagner dans leur programme et je me suis fait un plaisir d’accepter. Au choix : conduite et baptême avec M2, M3 ou M4, le tout avec les conseils experts d’instructeurs aussi pros que sympathiques. Un régal et les progrès s’affichent ! Ensuite, un petit tour chez Mini, histoire de constater que la Mini John Cooper Works est ultra efficace sur la piste, même par rapport à des véhicules bien plus puissants.

Pour finir, j’ai eu droit à un moment avec l’ami Bruce Jouanny, animateur de Top Gear France et pilote professionnel émérite. Le but : l’emmener bon train sur le Bugatti tout en bénéficiant de son coaching et puis se faire promener sur le baquet passager afin qu’il me « montre comment on fait »…

La cerise sur le gâteau

Pour finir la journée en beauté, on a pu emprunter une M5 F90 afin d’aller faire quelques images au virage d’Indianapolis. Une journée extraordinaire qu’on aimerait plus longue mais malheureusement, il a fallu rentrer. Mais pas avant de vous avoir sorti 3 vidéos et quelques photos que vous trouverez ci-dessous 😉

LES VIDEOS

LES PHOTOS

1