Ferrari J50 : Une série ultra limitée

La dernière annonce de Ferrari est vraiment destinée aux plus grands collectionneurs. L’ultra limitée fabrication d’une Ferrari J50.

Au Centre National d’Art de Tokyo, Ferrari y célèbre le 50ème anniversaire de son implantation en pays nippon. Histoire de marquer le coup, ils ont dévoilé leur dernière beauté : la J50.

L’inspiration de cette Ferrari J50 est évidente : les modèles Targa des années 70 et 80. Basée sur une Ferrari 488 Spider, le département des opérations spéciales a offert au roadster une beauté toute différente. Le style des divers éléments aérodynamiques à été empreinté aux plus mythiques modèles de la marque.

Sous les somptueuses lignes de la carrosserie, se cache, en position centrale arrière, le V8 3.9l (élu moteur de l’année 2016) qui voit sa puissance poussée à 690ch.

L’habitacle, quant à lui, se pare de cuir et d’Alcantara entre les différents éléments en fibre de carbone.

Aucun prix n’a pour le moment été dévoilé. Nul doute cependant que la facture sera salée au vu de la faible quantité d’unités qui sortiront de l’usine. Seulement 10 exemplaires sûrement déjà tous vendus seront construits.

PHOTOS

1