Ford Mustang Bullitt 2018

Un secret de polichinelle la présentation de cette Ford Mustang Bullitt lors du NAIAS de Detroit 2018.

Cela fait 50 ans que Frank Bullitt a arpenté les rues de San Francisco à bord de la mythique Mustang FastBack 390 de 1968. Pour fêter cet anniversaire, Ford présente sa réinterpretation de la vraie star du film selon beaucoup.

Présentée à Detroit en présence de la petite fille de Steve McQueen, cette Mustang Bullitt est basée sur la Mustang GT 2018. Elle arbore la célèbre nuance de vert (Dark Highland Green) ainsi que quelques badges « Bullitt » à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle s’affranchit du cheval sur le capot tout comme son aïeule car pour la petite histoire, McQueen avait demandé le support de Ford pour le film, mais la firme avait refusé car ce dernier ne voulait pas remplacer la Charger des « méchants » par une Galaxy. Steve McQueen a donc retiré tous les logos et écussons de la Mustang pour cette raison. Cocasse non ?

Elle a été présentée aux cotés de la Mustang 68 originale conduite par Steve McQueen en personne. Cette nouvelle Bullitt est animée par le V8 5.0l de la Mustang GT, mais grâce à l’ajout de nouvelles entrées d’air plus grandes, et des tubulures empreintées à la GT350, elle développe maintenant 475 chevaux (ou poneys si vous voulez).

Niveau sonorité, elle intègre un échappement actif avec de belles sorties noires. Pour parfaire l’hommage à sa célèbre homonyme, elle présente quelques accents de chrome sur la grille et sur le pourtour des fenêtres. La boite méca sera pilotée via un levier arborant le pommeau Q-ball.

Ford prévoit que cette Ford Mustang Bullitt sera commercialisée cet été aux Etats Unis, cependant toujours aucune nouvelle concernant une éventuelle importation officielle en France… A suivre !

VIDEO

PHOTOS

1