Gentleman Racer : Audi R8 LMS GT4

Audi dévoile à New York sa prétendante au titre dans le prometteur et bientôt incontournable championnat GT4. Voici la R8 LMS GT4 !

« LMS ? Mais Audi s’est retiré des championnats d’endurance !! » Oui, en sport prototype, ce qui n’empêche pas la partie compétition client de la marque de paufiner sa R8 LMS GT4 lors des prochaines 24h du Nürburgring (en mai) et de la mettre à disposition des clients en fin de saison pour un départ sur les chapeaux de roues en 2018.

Gentleman Racer : Audi R8 LMS GT4La R8 LMS GT4, c’est une R8 de série qui reçoit un traitement spécifique à la compétition. Comme toutes ses concurrentes dans le championnat, elle partage (c’est la norme) 60% de ses composants avec la R8 V10 de série et reçoit un arceau ainsi que des éléments aéro adaptés quand l’habitacle se retrouve dépouillé.

Gentleman Racer : Audi R8 LMS GT4Les suspensions sont réglables et la belle peut recevoir des sliks pour encore plus d’appui. Le V10 reçoit un restricteur qui bride sa puissance à 495ch, histoire d’être en accord avec la concurrence du championnat. Elle est bientôt prête à en découdre avec les Mercedes AMG GT4, BMW M4 GT4, Porsche Cayman GT4 Clubsport et autres. Ça donne envie de se mettre à la compétition tout ça non ?

PHOTOS

1