Dans le petit monde de la voiture électrique, on connaissait Tesla ainsi que les constructeurs plus généralistes (Renault, Nissan, Bmw), désormais une nouvelle berline la GLM-G4 veut se faire une place sous le soleil. La firme japonaise GLM y arrivera t’elle?

La marque GLM, fondée à Kyoto en 2010 avec à sa tête Mr Hiroyasu Koma, présente au Mondial de l’auto parisien (pavillon 1) son projet GLM-G4. Il s’agit d’une berline pouvant accueillir 4 personnes tout en ayant des caractéristiques plutôt sportives avec  ses 540 ch et son couple de 1000 Nm pour un 0 à 100 km/h en 3,7s.. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h et l’ autonomie annoncée de 400 kms (NEDC).

Il y a deux groupes motopropulseurs placés à l’avant et à l’arrière, les batteries sont elles sous le plancher. Du déjà vu notamment avec Tesla mais GLM propose un autre système de batteries qui, au lieu d’être d’un seul bloc, sont composées en plusieurs modules interchangeables indépendamment les uns des autres. Cela leur permet également une grande modularité et d’offrir trois types de véhicules différents allant de la grande berline GLM-G4 à la sportive (2 places) en passant par la citadine.

Il reste encore des zones d’ombres comme les infrastructures de recharge en dehors des habitations, la date de commercialisation ou encore le prix mais ils essayent de s’installer dans le segment des VE et le font plutôt bien je trouve. Pour finir, ne parlez pas d’Electric Vehicule (EV) mais d’Exotic Vehicule pour leur GLM-G4 😉

LA VIDEO

LES PHOTOS

0