Dans la bataille des « Hot Hatch », traduisez chez nous les berlines compactes, Ford vient chercher BMW, Mercedes et Audi en dévoilant sa Focus RS. Plus aboutie et pointue que jamais, elle est désormais armée pour aller chercher les cadors de la catégorie.

Dévoilée en février dernier, Ford avait laissé planer le doute sur la puissance officielle du 2.3l EcoBoost repris de la Mustang. Sur cette dernière, il développait 305ch et les rumeurs pour la Focus RS voyaient un sympathique 320ch. Et bien non ! C’est officiel, ce sera 350ch et 440Nm. Et pour passer tout ça au sol, Ford a décidé d’utiliser une transmission intégrale. Une très bonne idée si vous voulez mon avis.

Un overboost de 15 sec permettra même de disposer de 470Nm. Le rupteur sera fixé à 6800 tr/min – pas mal pour un moteur turbo – et le couple maxi disponible de 2000 à 4500 tr/min. Pour ceux d’entre vous qui auront la chance d’être à Goodwood ce week-end, vous pourrez la découvrir avec ses copines de la gamme Ford Performance à savoir la Mustang Shelby GT350-R et la Ford GT.

Et dès maintenant, voici la Focus RS en vidéo et quelques photos 😉

rs1 rs2 rs3 rs4 rs5 rs6 rs7 rs8

0