rs

Le Skieur/Gumballer/Epicurien Jon Olsson est un fou de bagnole, il n’y a qu’à voir ses précédents projet dont la fantastique Rebellion présentée dans nos pages il y a peu. Il revient à présent avec sa belliqueuse RS6 DTM.

Jon et son ami Leif Tufvesson (ancien chef ingénieur chez Koenigsegg rien que ça …) se sont donc penchés sur sa RS6 et ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Kit largissime fabriqué sur mesure avec du carbone pioché par Jon chez le fournisseur de Pagani, roof-rack perso dans le même matériau et peinture de guerre vont de paire avec la suspension abaissée et les splendides jantes ADV.1.

Sous le capot, c’est violent, très violent. Le V8 4.0l TFSI passe chez Stertman Motorsport et en profite pour embarquer un kit « Stage 3 » et une paire de turbos TTE9XX de chez The Turbo Engineers. Leur particularité ? Ils sont plaqués d’or 18 carats pour une meilleure résistance à l’échauffement. Avec tout ça, la puissance grimpe à 950ch environ avec de l’essence classique. D’après Jon, avec du coco de compet’ la barre des 1000ch peut être passée.

Nous auront tout le loisir d’apprécier la bête en vidéo d’ici peu et surtout, lors du Gumball 3000 édition 2015 qui reliera Stockholm à Las Vegas.

rs

rs1

rs2

rs3

rs4

rs61

rs66

rs67

rs69

turbo

 Source : Jon Olsson & The Supercar Kids

0