Oui oui, ça fait 490 km/h et le constructeur Franco-Allemand n’est pas peu fier.

La barre des 300 mph pour Bugatti, ou plutôt 304,777 mph (miles per hour) soit 490,484 km/h, c’est ce que la Chiron un peu spéciale que vous avez sous les yeux a achevé, le 02 aout dernier sur la piste d’essai privée de Volkswagen.

La barre fatidique des 300

Cela fait quelques années que des constructeurs comme Bugatti, Koenigsegg ou SCC se battent pour savoir qui sera le premier à passer la barre des 300 mph (482 km/h). Et bien c’est grâce à Andy Wallace et à une Chiron un peu spéciale que Bugatti y est parvenu.

WRE ou Supersports ?

Cette Chiron spéciale, boostée à presque 1600ch (+100ch) et allongée (pour la stabilité) voit son bouclier avant et son diffuseur complètement revus ainsi que son échappement intégré dans les lames de ce dernier et non plus au centre.

On pourrait ici voir les prémices d’une version imminente nouvelle version de la Chrion, WRE (pour World Record Edition) et/ou Supersport comme la marque l’avait fait à l’époque avec la Veyron.

Prochaine étape : 500 km/h ?

La prochaine étape donc pour les constructeurs et encore plus pour Bugatti : la barre des 500 km/h qui n’était pas loin ! Il faudra composer aussi avec Michelin, fournisseur privilégié de pneumatiques de Bugatti qui devra travailler encore sa gomme, qui pour l’instant est également la gomme de série la plus rapide du monde 😉

1