BMW M4 GT4

Voici la M4 la plus hardcore que vous pourrez vous offrir. Elle est fin prête pour la saison 2018 et viendra grossir les rangs du championnat GT4 !

Ce championnat regroupe des autos très proches de la série, c’est pour ça que je l’aime. Comme disais Caroll Shelby : « Courez le dimanche, vendez le lundi ». La M4 GT4 est prête pour la saison 2018 et viendra concurrencer les Audi R8 GT4, Porsche Cayman GT4 et Camaro GT4 entre autres.

Le 6 en ligne aura plusieurs niveau de puissance suivant les cartographies et les restricteurs, du carbone partout (capot, portières etc …). A l’intérieur, entre les sections du gigantesque arceau cage, on peut découvir un baquet et un ensemble volant/pédalier directement prélevé sur la M6 GT3 ainsi qu’un panneau de commande spécifique.

La caisse vidée, les liaisons au sol retravaillées, réglables dans tous les sens, associés à des pneus slicks maintenus au sol en toutes circonstances par un travail aéro poussé,  et pour stopper tout ça des freins développés par AP Racing, voilà l’idée. Dans tout ça, on est au moins à 60% de pièces d’origine, ce qui la rapproche énormément de la M4 de série.

Ce « ticket d’entrée » aux championnats GT est carrément tentant ! Et travaille de plus en plus mon envie de faire de la compétition. Malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite, probablement jamais d’ailleurs, car à 169.000€ hors taxes sans compter les dépenses de la saison, cette M4 GT4 « usine » est hors d’atteinte comme toutes ses concurrentes … Mais si vous avez le budget et cherchez un championnat relevé et ultra intéressant, n’en jetez plus !

Ci-dessous les photos de la version 2018 ainsi que la vidéo de notre découverte de la version 2017 au BMW Brand Store à Paris 😉

1