Comment se démarquer des dizaines d’hypercars de votre quartier ? La réponse tient en deux morceaux de Plexi absolument uniques.

Certaine plaques d’immatriculation sont extrêmement recherchées. On pense notamment à la plaque numéro 1 achetée 14,2 millions de dollars par un emirati en 2008. Cette fois ci, c’est le célèbre préparateur de luxe Afzal Kahn, fondateur de Kahn Design, qui met en vente son Graal sur le site RegTransfers.

Achetée en 2007 pour la « modique » somme de 700 000 euros, sa plaque portant la seule inscription « F1 » est aujourd’hui en vente. Il a reçu plusieurs propositions d’achat mais a préféré la conserver dans l’espoir de la revendre plus tard à un meilleur prix. Elle est déjà apparue sur le site une première fois en 2014 avant d’être vite retirée, mais cette fois, elle est bel et bien en vente et à un prix pas piqué des hannetons.

Si vous voulez frimer à bord de votre McLaren F1 avec la plaque d’immatriculation assortie, il vous faudra débourser un peu plus de 16 millions d’euros.

Une sacrée plus value pour monsieur Kahn qui se fait au passage un petit bénéfice de près de 15 millions d’euros. Ça c’est de l’investissement…

0