Porsche 911 Speedster Concept

Pour fêter son 70e anniversaire, Porsche nous dévoile un bijou et fait renaître l’appellation Speedster sur la mythique 911.

Speedster

La recette est simple et est appliquée depuis la 356. Un double bosselage en lieu et place des sièges arrière, un pare-brise plus bas et un pédigrée plus sportif qu’une « simple » cabriolet. C’est appliqué avec brio ici sur ce concept sur base 911 qui se veut très proche de la série dévoilé ce soir lors de la cérémonie des 70 ans de la marque au Porsche Muséum a Stuttgart.

Proche de la série

Si la déco rétro inspirée de la compétition (j’adore les croix sur les feux avant), les rétroviseurs vintage et la trappe à essence sur le capot avant comme à l’époque font penser à un pur concept, il ne faut pas oublier que cette 911 Speedster Concept est basée sur un mix de 911 Carrera 4S cabriolet et de 911 GT3 Touring, ce qui la rend extrêmement proche de la série !

Cette beauté repose donc sur des trains roulants de GT3 chaussés de jantes type Fuchs de 21″ à écrou central et en reprend également le majestueux Flat 6 atmosphérique de 500ch accouplé à la boîte méca 6 rapports que l’on a pu voir sur les 911 R et GT3 Touring. Du coup, les 9.000 tours raisonnent en Dolby, oreilles au vent. A l’intérieur, on retrouve les banquets fixes en carbone « 918 » et une planche de bord de GT3 dépourvue de clim (pas grave) et de radio (pas grave non plus).

On la veut !

Oui, je pense parler au nom de beaucoup d’entre nous en criant haut et fort que nous voulons la voir commercialisée ! Et quasiment telle quelle ! Je ne serai pas surpris que la version de série existe déjà et que devant l’engouement suscité par ce concept, Porsche décide de lancer une série limitée d’ici la fin d’année, pourquoi pas en novembre prochain à Los Angeles…

LA VIDEO

LES PHOTOS

1