LR1

Bon, voilà, on en sait (un peu) plus sur le Land Rover Discorvey Vision Concept. Pour commencer, Land Rover s’est associé avec le projet spacial Virgin Galactic et en fait la promo lors de ses présentations comme ça à été le cas pour ce nouveau concept sur USS Intrepid en marge du Salon de New York. 

La voiture ensuite. Question design, je vous laisse seuls juges mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a pas envie de l’abimer celui-là, encore moins que le Disco 3 ! On dirait un mélange d’Evoque et de Ford Explorer. L’architecture modulaire pouvant aller jusqu’à 7 places est reprise et dispose sur ce concept de portières « suicide » qui ne seront pas reprises sur la version définitive (on est pas chez Rolls Royce tout de même …).
Ce qui sera vraisemblablement repris sur le Disco de série en revanche, c’est l’ARMADA d’aides et de gadgets technologiques que l’on nous annonce pour ce concept.

Pour commencer, il y a cette technologie du « capot transparent » qui grâce à des caméras dans la calandre et au pare-brise « intelligent » sera capable d’annuler tout simplement l’angle mort du capot et vous permettra de voir ce qui passe sous vos roues avant. Intéressant en off-road si toutes fois on parvient à ne pas casser les caméras . Après, il y a la possibilité de télécommander l’auto de l’extérieur à faible allure pour les passages extrêmes ou tout simplement pour atteler le bateau. Autre nouveauté qui promet, le vitrage « intelligent » pouvant vous procurer la « réalité augmentée » (ouf …) et signaler les dangers de la route ou de la piste …

Voici donc un cargo technologique capable, selon la philosophie Land Rover, d’emmener 7 passagers sur tous les terrains dans un grand confort et en toute sécurité. Et je ne vous parle pas des phares Laser ! C’est tellement 2013 ….

Photos :

 

Vidéo :

0