Le Mans – BMW prépare l’offensive

Cette édition 2017 des 24h du Mans s’est révélée épique. La recette de tout ça est simple, de la nouveauté et de la baston. Pour la baston, on y reviendra plus tard. Pour la nouveauté, BMW était présent, pour préparer en beauté 2018.

Ceux d’entre vous qui nous suivent sur les réseaux sociaux l’ont deviné grâce à notre splendide 330e du week-end, la Bayerish nous a conviés au Mans cette année pour découvrir le dispositif 2017, destiné à réintroduire la marque avec Le Mans, qu’elle n’avait pas connu depuis 1999 et la victoire de la V12 LMR. Pour cela, et nous vous l’avions annoncé à Magny-Cours en mars dernier, BMW fournit désormais les « staff cars » du Mans. Safety Car, médical car, extraction car, race control, tout y passe.

La M2 devient donc le Safety car officiel et croyez-moi, notre voiture de l’année 2016 n’est pas ridicule quand il s’agit de mener le pack du WEC. Pour le reste, X5 et X6M, 340i M Performance, 440i GranCoupé, Série 6 GranCoupé viennent compléter le parc.

Sur l’hospitalité, on à pu découvrir certaines des plus désirables sportives de la marque comme la M2 bien sûr, la toute nouvelle M4 CS, une splendide M4 coupé pack compétition « Lime Green », une M4 Cabrio Pack Compétition Individual « Rauchtopas » et notre chouchoute, la M4 GT4 … Que du bonheur pour les yeux !

BMW renoue donc avec Le Mans, en « support » cette année mais ce n’est qu’un début ! L’an prochain, la marque à l’hélice viendra disputer la catégorie GTE avec celle que l’on appellera pour l’instant la M8 GTE en attendant son nom définitif qui devrait être connu en marge du salon de Francfort à la rentrée prochaine.

En effet, BMW sera donc engagé en GTE Pro l’an prochain avec la version « GT Endurance » de la nouvelle M8, dont le concept à été présenté le mois dernier à la Villa d’Este et dont la version de série fera son apparition au Salon de Francfort. Voici donc les photos de la présence BMW au Mans cette année et pour le reste, on vous tient informés…


PORTFOLIO


1