Maserati dévoile son premier crossover suite à une fuite mais il sera bien officiellement présenté lors du Salon auto de Genève.

Le Maserati Levante a donc un « caractère italien distinctif » avec un avant agressif  grâce à cette grille chromée flanquée de minces phares avec leurs anti-brouillard ronds. Le look sportif se poursuit jusqu’à l’arrière où la ligne de toit sportive rencontre une lunette arrière ne la brisant pas sèchement. Des vitres sans montants et des hanches élargies offrent au SUV un look vraiment agréable à regarder sous tous les angles. L’ajout du logo sur le montant arrière lui donne un air raffiné.

Pour l’instant, aucune specification n’a été dévoilée par le constructeur. Il assure néanmoins que « le chassis est dessiné pour combiner des performances routières remarquables, typiques de chaque Maserati, ainsi qu’un maniement sans égal, y compris sur des surfaces peu adhérentes, et des performances off-road excellentes ». Pour cela, chaque Levante est équipée d’un système quatre roues motrices intelligent avec des suspensions à air spéciales et des amortisseurs contrôlés electroniquement.

D’après la fuite, il sera motorisé par un assortiment de moteurs essence et diesel connectés à une boite auto huit rapports spécialement calibrée pour le Levante. Elle révèle également un V6 essence de 3.0l qui développerait entre 350 et 430ch. Le modèle d’entrée de gamme passerait de 0 à 100 en 6.3s alors que celui orienté performance le ferait en 5.2s avec une vitesse de pointe de 264km/h. Le diesel, lui, serait un V6 3.0l qui devrait produire 275ch qui passerait de 0 à 100 en 6.9s avec une vitesse maxi de 230km/h.

Le Maserati Levante est déjà en production et devrait arriver sur le marché européen au printemps.

Nous en saurons plus lors du Salon de Genève.

PHOTOS

[cq_vc_gallery images= »12134,12135,12136,12137,12138″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » itemwidth= »235″ offset= »4″ outeroffset= »0″ minwidth= »240″]
0