Voici donc le nouveau BMW X4, qui est au X3 ce que le X6 est au X5 (ça va vous suivez ??). Disons simplement que cette version « coupé 5 portes » du X3 vient concurrencer le nouveau scud de chez Porsche, le Macan, déjà promis à un certain succès commercial.

Le X4 reprend donc la base du X3 que ce soit pour le châssis ou pour les motorisations. Il en profite également pour reprendre son lifting avec une face avant redessinée. Dévoilé directement en finition M-Sport, nul doute que l’accent est mis sur la sportivité pour ce petit nouveau, plus long de 14mm et plus bas de 36mm. Le but ? Paraître plus trapu. Réussi ? A vous de me le dire …

Le sport, c’est sans nul doute ou niveau des motorisations. Dispo en 20d (4 cylindres diesel 190ch) et 20i (4 cylindres essence 184ch) pour les entrées de gamme, il profite aussi du 4 cylindre essence 25i de 245ch et du 6 cylindres 30d de 258ch pour le « milieu de gamme ». Enfin, pour les pressés, BMW mets l’accent sur les versions 35. Le X4 35i profite du 6 cylindres 3 litres TwinPower Turbo essence de 306ch tandis que le monstrueux 35d reçoit le 6 cylindres mazout de 313ch pour 630Nm (?!?). De quoi faire joujou avec les Porsche Carrera en reprises sur l’autoroute …

Pour conclure, le X4 adopte la même philosophie que le X6. Il ressemble à un canard en plastique (oui, on pense tous au même …) mais promet d’être drôlement efficace.

Galerie :

Vidéo sur la route :

Design Interieur :

Design Exterieur :

0