Ford s’amuse avec les nerfs des journalistes et des passionnés en faisant un petit teasing de la prochaine et très attendue Mustang Shelby GT500.

Dans l’attente de la révélation officielle par Ford, beaucoup de spéculations tournent autour de la future Mustang Shelby GT500, qui sera la plus puissante de Ford Mustang. Les bruits de couloir parlent de 700ch, voire plus. Rien d’officiel bien évidement. La motorisation est, elle aussi, inconnue mais le V8 5.2l serait le plus probable, certainement couplé à une boite auto à double embrayage, voire pour les plus téméraires une boite méca.

Pour le moment seule une photo a été rendue officielle par Ford, une photo vue du dessus. Le bête arbore une peinture bleue agrémentée de deux bandes blanche dans le plus pur style Shelby. Le capot perforé servira surement à apporter le plus d’air possible au moulin. Les lames visibles sur le bouclier avant auront, elles, pour but de guider l’air afin de poser le train avant au sol plus efficacement. A l’arrière, un aileron d’une taille plutôt conséquente se chargera de plaquer le cul de la belle en toute circonstances.

Cette Ford Mustang Shelby GT500 sera présentée officiellement dans l’année et aura en ligne de mire les Chevrolet Camaro ZL1 et autres Dodge Challenger SRT Hellcat.

2