Après de longues années, le roadster revient enfin dans la gamme BMW. C’est à Pebble Beach qu’a été présenté officiellement le nouveau BMW Z4.

Lors d’une soirée organisée par BMW le 23 août sur le célèbre golf de Pebble Beach où se déroule annuellement le non moins célèbre Coucours d’Elegance, la marque à l’hélice, a dévoilé son tout dernier roadster Z4. En l’occurence le modèle présenté lors de cette soirée est un Z4 M40i « First Edition ».

Edition spéciale produite en petite unité, ce Z4 M40i First Edition denote surtout grace à sa livrée Frozen Orange Metalisé et tous les appendices typique des modèles siglés M Performance.

Comme tout roadster qui se respecte, le nouveau Z4 est un strict deux places découvrable avec une capote en toile électrique qui séduira les amateurs de sensation avec sa repartition des masses de 50/50, des voies élargies, un empattement court, un centre de gravité très bas et un siege conducteur légèrement plus centré.

Ce Z4 M40i « First Edition » accueillera un six cylindres de 340ch assortis d’une suspension sport avec amortisseurs à commande électronique et son système de freinage M Sport avec différentiel arrière électronique M Sport. Ce modèle s’amuse du 0 à 100 en 4,6s.

Lors du tour de la voiture, ce nouveau Z4 séduit par ses nouveaux optique avant travaillés en vertical, le nouveau maillage de sa double calandre. Sur le coté, les ouïes sont bien évidement de la partie, et le capot élancé donnent un air de sportive à ce nouveau Z4. A l’arrière, le spoiler directement intégré au coffre ne détonne pas. Habile…

L’intérieur du Z4 est résolument accès sur la sportivité est les sensations. Tout est agencé pour le conducteur. La finition du Z4 M40i « First Edition » offre un intérieur cuir noir Vernasca agrémenté de coutures décoratives, de sièges à commande électrique avec fonction mémoire, de l’éclairage d’ambiance et du système audio Harman Kardon.

BMW communiquera plus d’information quand aux différentes motorisations et degrés de finition a partir du 19 septembre. Quand a ceux qui souhaiterais la voir en vrai, le nouveaux Z4 aura sa première presentation salon lors du Mondial de l’Automobile à Paris du 4 au 14 octobre 2018

PHOTOS

2