Les 24h du Mans 2018 | La journée test

Premier épisode de ces 24h du Mans 2018 ! Les journées test. Passage obligé pour certains, roulage supplémentaire pour d’autres, on a pu y faire un tour avec Ford cette année.

Les journées test des 24h du Mans, même si elle ne sont pas médiatisées, ont une importance capitale. Elles sont tout d’abord obligatoires pour les rookies (comme un certain Fernando Alonso ou un certain Jenson Button cette année) mais aussi très pratique pour les teams afin d’effectuer des réglages sur le long circuit et peaufiner leur préparation en vue de la plus mythique course du monde.

Cette année donc, on a pu prendre la température avec nos amis de chez Ford France à travers une petite discussion informelle avec Olivier et du repérage en bord de piste en vue de l’épreuve sur laquelle, pour la première fois, j’aurais la possibilité de vous faire de la vidéo ! Vous savez ce que ça veut dire ? Plein d’images à venir !

Personnellement, ce qui m’intéresse le plus ici, c’est la bataille en LM GTE qui cette année fait rage avec le renouvellement de modèle chez Aston Martin, l’armada impressionnante de Porsche RSR et l’arrivée de la nouvelle BMW M8 GTE ! A suivre 😉

En attendant les 24h, je vous laisse avec la vidéo ci-dessous 😉

LA VIDEO

LES PHOTOS (pas beaucoup)

0