Voici donc les nouveaux missiles sol/sol de BMW, les M3 et M4. Elles seront motorisées par un 6 cylindres en ligne 3 litres bi-turbo de 430ch (à 7300 tr/min !?!) et 550Nm de couple (de 1800 à 5500 tr/min). Le poids est annoncé, suivant les versions, de 1520 à 1595 kg, ce qui ferait une petite centaine de kilos de gagnés par rapport à la E92.
 
Les deux variantes seront disponibles en boite manuelle 6 rapports (avec fonction « coup de gaz » au rétrogradage pour faire croire que vous êtes un pilote qui fait du talon/pointe) ou DKG 7 rapports (double embrayage). Avec la DKG et la fonction Launch Control, le 0 à 100 km/h sera expédié en 4,1 s tandis que la vitesse limitée à 250 km/h pourra certainement être relevée (moyennant finances évidemment). Autre gadget intéressant, la fonction « Smokey Burnout » (pas vraiment besoin de traduire …) qui vous permettra de ruiner vos pneus en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Motorsport .
 
A l’intérieur, on retrouve l’habitacle bien connu des Série 3 et 4, agrémenté de touches de carbone ici et là et surtout, équipé de SOMPTUEUX baquets assurant un maintient plus que nécessaire en courbe.
 
Alors, jolies non ? Pour moi ce sera une M4 en gris Anthracite intérieur Havane et boite manuelle. Et pour vous ce sera quoi ???
 
La BMW M3

La BMW M4

0