couleurs de carrosseries en Europe

La voiture est l’un des biens les plus appréciés des français et est soumise elle aussi a certains codes. L’apparence de la voiture a évolué au fil des années en suivant la mode, certaines ont bien vieilli, d’autres moins…

Ce que l’on note en premier sur une voiture c’est sa carrosserie et sa couleur. La teinte peut en dire long sur une auto et sur son propriétaire, c’est pourquoi on y attache autant d’importance. La couleur a beaucoup évolué depuis 1980….. d’un vert à un bordeaux ce n’est plus du tout la même voiture.

Aujourd’hui, vous pouvez retrouver une étude très intéressante sur l’évolution des couleurs des carrosseries en France et en Europe plus généralement. En se basant sur les données recueillies par Vendezvotrevoiture.fr. Le site a analysé les résultats pour vous proposer une étude très intéressante sur l’évolution des couleurs des carrosseries en France et en Europe plus généralement. Vous pouvez voir si votre voiture sort du lot ou si elle se fond dans la masse…

Les années 80 sont marquées par des voitures de couleurs vives comme le bleu et le rouge. Ces couleurs sont néanmoins de plus en plus rares au fil des années et laissent place à des couleurs plus classiques comme le gris, noir ou blanc. Ce qui est assez dommage en soit… Un peu d’originalité ne fait pas de mal. Personnellement j’ai un penchant pour le bleu électrique des Volvo Polestar… Avec ça, vous pouvez être sûr qu’on va vous remarquer !

6