Mini nous a invité à Lyon afin de découvrir les deux facettes de la ville et de faire le parallèle avec le nouveau Mini Clubman.

Une question de temps…

Lyon est comme Mini. Une histoire forte, bien présente et clairement identifiable dans la partie ancienne, qui transparaît dans les nouvelles réalisations empruntes de modernité.

Ancien

Lyon et ses quartiers anciens comme St-Paul, St-Jean, St-Georges rappellent la renaissance et l’apogée de la ville. Le Clubman y est à l’aise même si son gabarit, moderne, n’est plus aux cotes de son ancêtre des 60’s. Le Clubman originel aurait eu fier allure ici mais cette toute nouvelle version lui fait écho à travers un style propre et des lignes qui ne sont pas sans rappeler l’histoire.

Moderne

Dans les quartiers modernes de Lyon comme ici à Confluence, ce nouveau Mini Clubman apparait encore plus moderne et se fond totalement dans le paysage, que ce soit à l’extérieur ou dans les parkings sous-terrains au design recherché, pour rappeler l’architecture pointue présente à la surface.

Double facette

Au final, même si ces deux jours sont très vite passés, nous avons clairement pu faire le parallèle entre la ville de Lyon, que je découvrais totalement et ce nouveau Mini Clubman restylé, évolution douce mais juste du précédent Clubman, que nous avons eu le plaisir de shooter entre amis dans ce qui est devenu une de mes villes préférées en France. Voici ci-dessous les photos 😉


TOUTES LES PHOTOS


Photos : Jean-Baptiste Dessort @jbdessort

0