Hier matin nous nous sommes rendus dans le saint des saints du prêt-à-porter de luxe et de la maroquinerie made in France. La maison Chapal nous a ouvert ses portes au cœur de Paris.

La marque Chapal c’est avant tout une histoire de famille qui débuta en 1832, aujourd’hui Jean-François Bardinon en est le PDG mais c’est avant tout un créateur et un grand passionné d’automobile avec une préférence pour les anciennes (La marques organise « les coupes de Printemps », rassemblement de voitures anciennes) . Elle s’est créée sa réputation avec les bombardiers portés par Georges Guynemer (célébre pilote de l’Escadrille des Cigognes qui portait la veste « 1914 ») et Charles Lindbergh qui volait avec le modèle « A1 », puis est devenue le fournisseur de l’armée américaine pour la fabrication de ses blousons dû à la qualité et la grande résistance de ses cuirs.

Ces modèles qui ont fait la fierté de la marque se retrouvent de nos jours encore au catalogue parmi un large choix dans la collection qui propose une multitude de vêtements et d’accessoires. La tendance est au vintage mais vous pourrez y retrouver des productions plus modernes, toutes les pièces en cuir sont assemblées à la main avec un grand savoir faire dans l’usine situé à Crocq (Creuse).

L’ambiance du show-room vous fait rentrer dans un autre monde avec toutes ces œuvres exposées pour le plus grand plaisir des yeux. Chaque pièce respire la qualité et l’amour du travail bien fait. Il est tout à fait possible, si vous le désirez, de faire réaliser des pièces sur mesure pour les plus exigeants. Les tarifs élevés sont justifiés par le temps et le savoir faire apporté à chaque pièce, qui permettra à votre bien de traverser le temps tout comme la marque a su le faire.

LES PHOTOS

0