Mansory dévoile sa dernière création, sur base de Mercedes-Benz S63 AMG Coupé. Connu pour ses kits esthétiques qui le sont plus ou moins, le préparateur a cette fois pris le pari de faire plus discret. Esthétiquement en tous cas …

En effet, les éléments carbone du kit sont beaucoup moins agressifs que ce qu’on a l’habitude de voir et épousent de manière plus consensuelle les formes de l’auto. Ceci dit, ça reste tout de même clinquant. Les habitués des préparations maison ne seront pas dépaysés. L’habitacle lui aussi à droit à un traitement maison avec plus ou moins de réussite selon les goûts.

Là où le changement devient plus intéressant, c’est sous le capot. Presque tout est revu : Vilebrequin, turbos, admission et j’en passe. Le V8 Biturbo passe carrément de 585 à 900ch ! Le couple lui est bridé à 1300Nm pour épargner la boîte. Pour les froussards ou les pauvres, le préparateur propose également des versions « petites natures » à 720ch et 1100Nm … Allez j’arrête les vannes, ci-dessous les photos.

0