289681427744594667

Amis footballers, comme je vous le disais il y a quelques jours, vous pouvez oublier le BMW X6 ! Tout d’abord parce qu’au Billet Auto on l’aime bien (dans sa nouvelle version), ensuite parce que Mercedes nous sort ce matin le GLE Coupé … Coupé ?? 


Alors dans les faits ce n’est pas du tout un coupé, c’est un gros 4×4 avec un toit en pente douce et une poupe de Classe S coupé. Notre impression ? Et bien exactement la même que lorsqu’on a découvert la première génération de X6. L’avant peut passer, même si c’est trop trapu à notre goût tandis que l’arrière donne l’impression d’avoir été dessiné par un enfant de 5 ans. Quand on le pose sur les roulettes de 21″ il semble tout ratatiné et l’élégance inhérente aux dernières créations de Mercedes (que nous adorons) ne se retrouve pas dans ce GLE « Coupé ». En gros, pour nous c’est moche.


A l’intérieur c’est pareil. La planche de bord est je trouve beaucoup trop massive et l’impression d’être aux commandes d’un AMX 30 doit être bien présente à son volant.


Niveau technique, pas beaucoup d’infos pour l’instant mais apparemment 3 moteurs seront proposés au lancement. Le V6 diesel 3 litres de 258 ch pour 620Nm (jolie valeur de couple ceci dit) pour le GLE 350 CDI et le V6 essence bi-turbo dans sa déclinaison 333ch (GLE 400) et 367ch pour 520Nm (GLE 450 AMG). On attends des nouvelles de la version AMG qui devrait disposer de V8 bi-turbo en version 585ch. Le tout est accouplé une boite 9 rapports. La suspension AIRMATIC fait partie du voyage avec plusieurs modes allant de « confort » à « sport +).


Bon, reste maintenant à savoir si ce GLE « Coupé » tient aussi « bien » la route que son concurrent direct X6. Pour ça il faudra attendre un peu, le modèle sera dévoilé à Detroit lors NAIAS le 12 janvier prochain. Mais après ce que l’on vient de dire, cela m’étonnerai que Mercedes-Benz France veuille nous en prêter un. 😉

 

Ci-dessous, vous pourrez vous faire une idée sur le style du gros bébé a travers la galerie photos + une vidéo de nos confrères d’Auto Express :

0