Pour fêter son doublé en championnat du monde de F1, constructeur et pilote, Mercedes dévoilera lors du grand prix d’Abu Dhabi de janvier une version spéciale de sa petite A45 AMG.

Sous le moteur rien ne change, c’est toujours le quatre pattes 2.0L turbo de 381ch et 475Nm avec une boite sept rapports à double embrayage, et une architecture quatre roues motrices. Le 0 à 100 est toujours bouclé en 4.2s.

Le plus gros changement apporté à la A45 PETRONAS 2015 World Champion Edition se passe à l’extérieur. Un plus gros bouclier avant, des flaps sur mesure et un aileron de toit. Pour la peinture, les clients pourront choisir entre trois nuances de gris (Team F1 oblige) rehaussées du vert pétrole et noir du principal sponsor de la firme en F1. Par contre niveau jantes, pas de choix, ce seront des 19″ à rayons croisés en titane avec un liseré vert pétrole.

A l’intérieur, un volant Performance en microfibre DYNAMICA avec des coutures vertes visibles également sur la planche de bord, les accoudoirs et les cerclages d’aérations.

Les prix évolueront de 65 402€ à 66 818€

PHOTOS

MAP1 MAP2 MAP3 MAP4

0