Souvent quand on épluche les sites des maisons de ventes aux enchères on tombe sur de petites pépites.

C’est donc chez Mecum que notre oeil a été attiré par une Mustang Mach 1 1971 Resto Mod. Au milieu de pléthore de voitures de collection, la « Machstang » de Evan Longoria (aucun lien de parenté avec l’actrice), qui évolue au poste de troisième base chez les Ray’s de Tampa Bay (c’est du base-ball), sera présentée lors des ventes Kissimmee de janvier.

Pour ceux qui ne le savent pas, une Resto Mod est un style de restauration avec des ajouts d’éléments modernes, réduisant souvent la valeur du véhicule. Cette Mustang Mach 1 n’est donc pas un véhicule de collection mais n’en n’est pas moins une voiture extraordinaire. Au total, plus de 2 600 heures ont été passées sur cette Mustang.

Le plus gros changement se cache sous le capot. Le moteur Ford d’origine a été remplacé par un V8 big block 502 (8.2l !!!) de chez Chevrolet développant quelques modestes (notez l’ironie) 725ch. Toute cette puissance est transmise aux roues arrière de 30cm de large via une boite manuelle six rapports Corvette.

Pour plus de confort de conduite, la suspension avant est empruntée à la Mustang II. Coté look, les bandes racing côtoient une peinture nommée Gone in 60 Seconds Eleanor Silver. A l’arrière, des feux Custom Shelby.

L’intérieur a, lui aussi, été modernisé. Les sièges course Sparco en cuir reçoivent un harnais cinq points. Pour plus de sûreté, une cage de sécurité dix points est connectée au châssis. Si la sonorité du gros V8 se fait un peu redondante pour vous, un système audio Alpine de 700 watts vous permettra d’écouter votre musique préférée.

Si vous êtes interessé, les ventes aux enchères Kissimmee auront lieu du 6 au 15 janvier et cette Mustang Mach 1 1971 Resto Mod est estimée entre 95 000 et 125 000€.

PHOTOS

1