Le Salon Auto de Detroit a ouvert ses portes et les constructeurs en ont profité pour dévoiler leurs futures nouveautés.

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, l’Audi Q8 Concept a été présenté officiellement lors de ce NAIAS de Detroit. Les lignes sportives et élégantes des coupés sont ici superbement combinées à la fonctionnalité des SUV classiques. En effet, la ligne de toit plongeante n’empêche aucunement le confort et l’habitabilité des passagers arrière.

Audi propose également dans ce Q8 Concept une amélioration de son superbe Virtual Cockpit avec de nouvelles fonctions et une plus grande résolution. D’autres accessoires ont été intégrés dans le « Black Panel » de la console centrale permettant de gérer l’infotainement et les réglages du véhicule.

Même si ce Q8 Concept reste pour l’instant un concept, il est motorisé par un V6 3.0l turbo couplé à une boite automatique huit rapports et un moteur électrique. Au total, c’est 443ch et 700 Nm de couple que produit cette hybridation. Audi revendique un 0 à 100km/h en 5.4s. Sur le papier, ce Q8 concept consommerait 2.3l au 100km (à voir plus tard les chiffres réels). Le moteur électrique est alimenté par des batteries Lithium-Ion positionnées à l’arrière dont l’autonomie annoncée de 60km porterait l’autonomie globale à 1 000km. La recharge complète s’effectue en deux heures et demie.

Le système quattro est assisté dans son fonctionnement par le système hybride « supreme controle » permettant, dans des virages serrés, de légèrement ralentir les roues intérieures, offrant plus de stabilité.

VIDEOS

PHOTOS

0