Nouveau BMW X3 G01 2018

Le nouveau BMW X3 se dévoile depuis l’usine de Spartanburg en Caroline du Sud, où il sera fabriqué.

Si, toutefois, il sera présenté au public à Francfort en septembre prochain, le nouveau BMW X3 G01 à été dévoilé depuis son usine américaine. Le marché du X3 étant très important aux Etats Unis, BMW a décidé de déplacer sa fabrication sur le sol américain aux cotés du nouveau X5 et très probablement du futur X7.

Extérieurement, ce X3 reprend les codes stylistiques déjà presents sur le X5. Des lignes plus massives, une impression de solidité mais aussi d’agressivité. Le client pourra choisir dans les options, histoire de parfaire l’agressivité de son X3, des jantes plus grandes, le pack esthétique M…

Construit sur la dernière plateforme modulaire CLAR il est associé à des matériaux comme l’aluminium, le magnesium, la fibre de carbone ou le titane. Cette association, que l’on retrouve sur les derniers modèles de la firme, offre plus de rigidité mais aussi de légèreté. A motorisation et niveau d’équipements equivalents, le nouveau X3 G01 affiche une centaine de kilo en moins sur la balance.

Si visuellement ce X3 semble avoir pris en dimension, c’est afin d’offrir plus d’espace et de luminosité dans l’habitacle qui reste néanmoins dans l’esprit de la marque : sobre, ergonomique et travaillé. La planche de bord est inspirée par les derniers modèles de Série 2 Active Tourer, Série 3 et Série 5.

Pour ce que est des motorisations, BMW n’innove pas. Les classiques L4 2.0l et les L6 3.0l TwinPower essence et diesel seront présents ainsi que les transmissions sDrive et xDrive. Dès le lancement ce X3 G01 proposera des modèles siglés M Performance avec les X3 M40i et M40d. Dans l’avenir une version électrique offrant une autonomie d’environ 400km pourrait voir le jour d’ici deux ans, ainsi qu’une motorisation M tirée des M3 et M4, développant 480 ou 500ch plus puissante que le M40i que ne développe « que » 360ch.

Ce nouveau BMW X3 arrivera sur nos routes européennes en même temps que la gamme 2018 de la firme à l’hélice.

VIDEO

PHOTOS

1