nouveau Porsche Cayenne 2018

Quelques jours avant sa présentation officielle, le nouveau Porsche Cayenne est en fuite sur la toile ce matin. Au programme, un dessin dans la continuité mais un modèle 100% nouveau.

Le nouveau Porsche Cayenne 2018 nous apparaît donc ce matin avec un style marquant plus une évolution qu’une révolution. Le design joue la continuité mais adopte très clairement les nouveaux codes stylistiques maison en s’inspirant, notamment sur sa partie arrière, de la nouvelle Panamera et de son pendant Sport Turismo.

nouveau-Porsche-Cayenne-2018La face avant est ce qui change moins avec un bouclier plus ajouré et de nouveaux feux pourtant presque inchangés sur le plan du design. Le profil se la joue un peu plus fin et c’est à l’arrière que la différence est la plus marquée avec l’arrivée des feux « bandeau » du nouveau design Porsche (que l’on verra vraisemblablement sur la prochaines génération de 911).

nouveau-Porsche-Cayenne-2018A l’intérieur, la planche de bord garde le même design général mais adopte la nouvelle dalle de 12,3″, le nouveau système d’info-divertissement et la console centrale tactile « piano » inauguré par la Panamera.

Rien de révolutionnaire donc, pourtant le modèle est 100% nouveau et repose sur la nouvelle plateforme MLB Evo du groupe VW qu’il partage avec le nouvel Audi Q7 et le prochain VW Touareg. Les V6 et V8 maison seront de la partie tandis que le diesel est repoussé. La présentation officielle est prévue le 29 août et on le découvrira en personne au Salon de Francfort les 12 et 13 septembre prochains.

PHOTOS

1