A quelques mois du Salon de Francfort, Porsche à dévoilé quelques détails concernant sa prochaine GT2 RS.

Construite autours du châssis de la GT3 RS, cette « baby RS » sera motorisée par l’éternel Flat-six d’une cylindrée de 3.8l auquel seront greffés deux turbos. Le bloc moteur emprunté à la 911 Turbo développerait environ 650ch alors que la 911 Turbo S n’en faisait que 580. Ce surplus de puissance est dû à des turbos plus volumineux, un système de refroidissement par eau et quelques autres détails non encore dévoilés. La puissance sera transmise uniquement aux roues arrière via une boite sept rapports PDK. Gare sur le mouillé ;-).

Côté sonorité, cette 911 GT2 RS n’est pas en reste puisque l’échappement en titane devrait lui offrir une jolie voix. Un régime est aussi au programme et la belle devrait passer sous la barre des 1500kg. Un rapport poids puissance qui devrait annoncer de belles performances puisque la précédente 911 GT2 RS passait de 0 à 100 en 3.5s, le 0 à 200, quant à lui, a été annoncé non officiellement à 9s.

Des informations definitives et officielles devraient être dévoilées en marge ou lors du Salon de Francfort où la belle sera présentée en septembre prochain. Mais un rendu final a déjà été révélé, non pas par Porsche, mais par l’un des créateurs du jeu de course Forza Motorsport Dan Greenawal.

Photos

1