Nouvelle-Skoda-Superb-2015-8

Skoda lève le voile sur la toute nouvelle Superb. Nouvelle plateforme, nouveau design, nouvel intérieur. Un positionnement plus agressif encore que la précédente génération. 

La Superb, c’est simple en général. C’est une Passat, plus habitable, pratique mais moins élégante et moins bien finie. Et bien tout cela risque de changer !

Clairement, niveau habitabilité, c’est 80 mm d’empattement en plus sur cette nouvelle version par rapport à l’ancienne, déjà référence en la matière.

Au niveau pratique, c’est toujours le top : Parapluies dans les portières, grattoir à givre dans la trappe à essence, lampe de poche dans le généreux coffre à hayon … toujours plus agréable pour le quotidien.

La question de l’élégance étant subjective, je vous laisserai vous faire votre propre opinion grâce à la galerie photo. En tous cas moi, je la trouve très réussie cette Superb. Elégante, racée presque, avec ces optiques avant taxée à SEAT, cette calandre agressive tout en restant assez discrète et cette ligne classique mais classe.

En ce qui concerne le finition, on nous promet du mieux par rapport à ce qui était déjà pas mal. On devrait se rapprocher du bon, donc de sa meilleure ennemie, la Passat. L’équipement est complet sans pour autant aller titiller la teutonne avec son écran/compteur digital et son armada de trucs inutiles donc indispensables. La Tchèque propose l’essentiel à savoir aide au stationnement, caméra de recul, régulateur adaptatif et même l’assistant de conduite dans les bouchons.

Côté moulins, on aura droit à 5 essence de 125 à 280ch et 3 TDI de 120 à 190ch tous (sauf le petit essence 125ch) étant « accouplables » à la DSG.

Voilà. Cette Superb ce veux moins élitiste, plus futée, élégante, bien équipée, moins cher par rapport à la Passat, concrète quoi … A voir à Genève pour une opinion plus ferme mais avec autant de qualités à un tarif inférieur à la VW, ne serait-ce pas la Superb la voiture du peuple ?

 

Et en bonus, la vidéo !

0