Après dix ans d’absence, la F1 revient en France. Le 24 juin prochain se déroulera au Castellet le Grand Prix de France 2018. A cette occasion, Renault, le local de l’étape nous propose un petit défi et on l’a relevé !

Ça faisait longtemps !

Le Grand Prix de France est le doyen des Grands Prix. Crée en 1906 (appelé à l’époque Grand Prix de l’ACF), il fut couru dans tous le pays, de Reims à Charade en passant par Bordeaux, Dijon, Pau, Magny-Cours, Montlhéry, au Castellet, au Mans et j’en passe. Au programme du format « contemporain » de la Formule 1 depuis 1950, le GP de France ne se cour plus depuis 2008 et la dernière édition eu lieu à Magna-Cours.

Pour 2018, la F1 revient au Castellet, sur l’ultra-moderne circuit Paul Ricard et à cette occasion, Renault, qui jouera à domicile, nous propose d’entonner la Marseillaise tout comme le constructeur à déjà pu le faire avec ces V10 et V8 de F1 mais cette fois-ci avec une canette pliée.

Relevé ?

Je me suis plié au jeu et ai relevé le défi avec plus ou moins de succès. Vous pouvez également le relever et tenter de gagner un des neuf packs de deux places pour assister au Grand Prix de France 2018 !! Pour cela, il vous suffit d’une canette vidé pliée et de votre bouche pour imiter un moteur de F1 ! Une fois le défi relevé, il vous faut poster la vidéo en commentaire du poste Facebook de Renault France, les faire marrer et participer au tirage au sort !

Relevé ou pas vous le saurez en regardant la vidéo sur la chaîne YouTube du Billet Auto 😉

0