One Off : Ferrari 458MM Speciale

Celle qui circule dans les rues de Maranello et qu’on prenait depuis des semaines pour le mulet d’une éventuelle Dino se révèle être une One-Off conçue pour un collectionneur britannique par Ferrari Special Projects. Voici la 458MM Speciale !

Cette 458MM Speciale prend pour base la Ferrari 458 Speciale. La carrosserie (alu) est entièrement retravaillée avec de nouveau boucliers (carbone), de nouveaux feux, de nouvelles prises d’air et un pavillon repensé. A l’arrière, on reconnait une poupe inspirée de la 488. Les jantes aussi sont inédites. Le boulot n’est pas esthétique puisque le travail confère un meilleur refroidissement au V8.

En parlant du V8. Le 4,5L atmo de la 458 Speciale est toujours de la partie. Il ne bouge pas et sort toujours 605ch (à 9000 tr/min) et 540Nm de couple (à 6000 tr/min). Les perfs ne sont pas annoncés. En dehors d’une éventuelle autre « one-off », voici donc la dernière berlinette V8 atmo de chez Ferrari.

A l’intérieur, aucune photo pour l’instant. On sait seulement que quelques touches de blanc satiné viendront agrémenter l’habitacle pour le rappel du Bianco Italia de l’extérieur. La sellerie est signée Tailor Made. L’auto devrait être dévoilée plus tard dans la journée, qui sera à n’en pas douter, un grand moment pour son futur propriétaire …

LES PHOTOS

0
One Off : Ferrari 458MM Speciale
Avis des lecteurs 1 Avis
9.5