Pagani Zonda HP Barchetta

Attention les amis, ici vous avez droit à de la pure luxure automobile. Horacio Pagani profite de Pebble Beach 2017 pour dévoiler SA nouvelle Zonda, et pas n’importe laquelle…

Voici donc la surprise de ce concours d’élégance de Pebble Beach 2017 en ce qui me concerne. La Zonda HP (pour Horacio Pagani) Barchetta. Commissionnée au département Uno-di-Uno chargée des « one off » de la marque par Horacio lui-même, cette Zonda adopte un look et des solutions bien différentes des dernières éditions limités en date.

Premièrement, le pare-brise abaissé lui donne un look d’enfer et fait référence aux « barchettas » qui ont marqué la course automobile est années 50/60. Ensuite, (et le plus important pour moi), elle est équipée d’une boîte mécanique ! Histoire d’exploiter au mieux de sensationnel V12 7.3l atmosphérique et ses montées en régime aussi impressionnantes que lyriques.

Vous l’aurez remarqué, les arches de roues arrière recouvertes apparues sur la Zozo sont également présentes ainsi que l’entrée d’air flottante au dessus de l’habitacle rappelant évidement la Cinque Roadster. Mais Horacio ne s’est pas arrêté là. Il a décidé d’intégrer à cette ultime Zonda des éléments de la récente Huayra BC. En commençant par les sièges qui terminent avec brio un des plus beaux habitacles jamais vus.

Les plus observateurs d’entre vous auront également remarqué les jantes issues de la BC enveloppées des PZero Corsa, histoire que la Barchetta reste sur la route. Ce serait bête de mettre ce chant du cygne dans le décors, d’autant plus que cette fois-ci encore, on nous l’annonce, ce sera la der des der… enfin jusqu’à la prochaine !

En effet, même après 20 ans, la Zonda est toujours aussi mythique est les riches amateurs semblent ne pas tarir d’imagination et de moyens pour assouvir leurs projets 😉

1