Pebble Beach 2017 BMW Z4 Concept

Après la Série 8 à la Villa d’Este, retour du roadster chez BMW avec la révélation à Pebble Beach d’un Concept préfigurant la relève du Z4.

Après avoir fait renaître la Série 8 au Concours d’Elégance de la Villa d’Este un peu plus tôt cette année, BMW dévoile à Pebble Beach le Z4 Concept. Comme à son habitude, le constructeur sort un concept très proche de la production mais là, les lignes de ce Z4 Concept tranchent complètement avec les codes actuels du design maison et fait un pas supplémentaire par rapport à la Série 8 dans la rupture stylistique.

Feux avant tirant sur le vertical, haricots horizontaux avec grille en nid d’abeille et bouclier avant aérien, tout respire la nouveauté. Les arches courbées et évidées surplombent des ailes larges et une partie arrière râblée et un habitacle bi-ton mêlant futurisme et actualité pour encore se rapprocher de la Série.

Long capot, arrière court et massif, les codes du Z4 sont bien là et inutile de vous préciser que vous avez sous les yeux à 95% le futur Z4 définitif. Rappelons que ce dernier est développé en collaboration avec Toyota qui en fera la base de sa nouvelle… Supra !!

Chez BMW, on ne parle pas encore de motorisation mais fort à parier que les actuels moteurs de la Série 3 seront proposés. Du 4 cylindres 20i de 195ch au 6 en ligne 40i de 340ch avec au choix boîte mécanique et automatique. Qui rêve d’un nouveau Z4 M avec 6 en ligne des M3/M4 ??

Aucune date de prévue pour un lancement pour l’instant, on devrait en savoir plus en fin d’année à l’heure des salons Nord-Américains.

PHOTOS

1